25 février 2007
24 février 2007
Pour Ann Aroïs
Cette photo que vous nous offrez sur votre blog me fait penser au tango et pour vous remercier,
"Nue elle s'est donnée
Lorsque ma voix
a cherché sa peau
Sous la lune.
Doux abandon, enfin
Donnant
Riant
Aimant
Se donnant à la rencontre de la lumière"
Julio Cortazar in "Les poètes du Tango" (Poèsie/Gallimard)
Publié par Serge 1 commentaires
21 février 2007
Tango es emocion
Aujourd'hui, j'ai entendu pour la première fois Roberto Goyeneche interpréter "Viejo Ciego" et je me suis demandé si un jour il n'avait pas dit ou écrit "Tango es emocion".
19 février 2007
Vice Versa
Le tango c'est aussi une histoire de femmes, de bars, d'alcool...
Vice Versa, une récente milonga à Paris est située au 12 de la rue Frochot. C'est dans cette petite rue de la Place Pigalle que El Turquito a déniché un bar, le Play Lounge, un bar brésilien qui chaque mercredi soir se transforme en milonga du Rio de la Plata. Quelques hommes seuls à la recherche d'une femme aux yeux gourmands boivent du champagne et s'attardent en regardant les couples enlacés qui interprétent "Tus besos fueron mios" ou "Quejas de bandoneon". Un vendeur de fleurs d'origine pakistanaise espère que vous lui prendrez une rose pour offrir à votre jolie môme...
Cette nuit là, un accordéoniste canadien a joué quelques valses et tangos pour Diana, la belle Brésilienne et patronne du lieu, pour les Afros Américains venus voir les petites femmes de Pigalle et pour tous les tangueros très à l'aise dans cette milonga dite la plus subversive de Paris !
Cette nuit là, un accordéoniste canadien a joué quelques valses et tangos pour Diana, la belle Brésilienne et patronne du lieu, pour les Afros Américains venus voir les petites femmes de Pigalle et pour tous les tangueros très à l'aise dans cette milonga dite la plus subversive de Paris !
Publié par Serge 0 commentaires
17 février 2007
Le pied !
3 heures du mat', retour de la milonga , pas le courage de se dévêtir plus, juste lui retirer ses chaussures et ses bas, et pieds contre pieds s'endormir enivrés de tangos...
Rêver que la revue Toutango annonce la création du blog
Rêver que France Inter fasse l'émission "Blog à part" sur le blog
Rêver que "La Salida" écrive sur TempoTango
5 heures du mat', s'éveiller... , la regarder endormie, effleurer son visage, lui baiser la bouche, se rendormir...
Rêver...
Publié par Serge 0 commentaires
10 février 2007
Revue de presse Tango
Le dernier numéro de La Salida évoque les femmes dans le tango à travers des portraits de chanteuses (Ada Falcon, Adriana Varela...), de danseuses comme Maria Filali ("Pour comprendre le tango, il faut s'intéresser aux gens qui l'ont vécu et qui en sont issus, sous peine de lui enlever sa profondeur"), ou encore de poétesses à l'image de Eladia Blazquez ("Me duele el sol y hasta el alcohol, me pone triste").
Autre femme dont il est question dans ce numéro : Dominique qui travaille avec moi à la réalisation de ce blog. Elle est aussi une femme du tango. (Merci Felipe).
Le Monde du 8/02/07 publie un article à propos de la formation Fleurs Noires (le site) comme Flores Negros, le tango de Canaro. Elles sont dix femmes musiciennes, ce sont elles sur la photo. lisez l'article,visitez leur site et faîtes les venir dans votre région !
Au bonheur des dames du tango, Les Fleurs noires (L'article).
Enfin, last but not least un clin d'oeil à une autre femme du tango, une réalisatrice qui sait si bien parler de vous, de nous dans el film documental "EncanTango". Debora Blake vous offre cette photo. (Projection du film le 22 février à Madrid et si vous ne pouvez pas y aller, Debora Blake vous attend à Caen le 3 mars).
Publié par Serge 1 commentaires
7 février 2007
2 février 2007
Nobody can teach you the feeling
El Gavito... Le plus sacré de tous. Je ne peux pas le suivre parce que c'est un esprit et un esprit ne peut pas être suivi. On entre dans un esprit et on s'ouvre à lui.
Publié par Serge 0 commentaires
Inscription à :
Articles (Atom)