6 décembre 2010

Tangos et châtiments

Assis de chaque côté de la piste de danse, ils se lançaient des regards cruels. Tous deux étaient arrivés assez tardivement à la milonga, ils venaient y chercher le plaisir, le plaisir de la danse mais pas seulement.

« Tu ne m’échapperas pas » semblait dire le premier. « Tu n’imagines pas ce qui t’attend » marmonnait le second.

L’orchestre jouait «Estas Llorando», hommes et femmes dansaient proches les uns des autres tellement il y avait de monde ; les couples évoluaient très serrés, ce qui soulignait encore plus l’orchestration de Juan Sanchez Gorio.

C’est à ce moment là que Rachel se leva, et entreprit de se diriger vers Sam, l’un de ceux qui recherchaient le plaisir. On jouait alors «Corrientes y Esmeralda» et personne ne fit attention à la menace qui se glissait entre les danseurs. Enlacée par les bras de Sam, Rachel fermait les yeux et semblait s'abandonner dans cette étreinte protectrice ... Ni la fille, ni le garçon ne virent la lame briller et lentement venir s’immiscer dans le corps de la belle. Ça n’est qu’à la dernière note émise par l’orchestre que Sam sentit un liquide chaud couler sur sa main droite et qu’il réalisa que la belle Rachel ne connaitrait plus jamais le désir.

Gun, le policier, arriva à la milonga. Il avait un peu bu et il avait mal aux pieds. Lui aussi sortait d’un estaminet à tangos et ses jambes avaient beaucoup arpenté la piste ; il avait été très contrarié d’avoir dû quitter le bal. Gun était réputé pour être un très bon tanguero mais un très mauvais flic…

C’est pourquoi Sam, du fond de sa geôle, se dit depuis plus de 20 ans que jamais il n’aurait dû essayer de sauver Rachel en ôtant ce couteau qui lui trouait le dos…

Aucun commentaire: