27 juin 2008

Café de los Maestros

Pour celles et ceux qui n'étaient ni à Paris salle Pleyel le 18 juin, ni à Lyon aux Nuits de Fourvière le 20 juin, voici quelques images de "Café de los maestros", le film.

20 juin 2008

Che, papusa, oi !

"Poupée, poupette qui zézaille en parlant
Et qui prononce avec tant de grâce miché
Avec tes simagrées de tambourin,
Tu es la danseuse la plus chiqué.
Sapée comme une rupine, tu gambilles en dansant
Et par un rare snobisme tu prends des poses...
Dans ta grosse bagnole, du sud au nord,
Tu te balades comme une dame à gros cachet.
Toi, la belle, écoute,
Les accents mélodieux
Que module le bandonéon.
Toi, la belle, écoute,
Les battements d'angoisse..."
du pauvre coeur de l'Argentine.
Tango de Cadicamo et Rodriguez in "Les poètes du tango" Poésie/Gallimard
En photo Christina Kirchner, la Présidente de l'Argentine

13 juin 2008

Chère Jennifer, cher Ney

C'est avec un grand bonheur que nous remettons sur "Paroles et Tango" l'une de vos prestations. Toute votre affection, toute votre attention pour le tango transparaissent dans chacun de vos pas, de vos gestes. Vous faîtes une œuvre du tango comme seuls les plus grands savent le faire et vous offrez à notre regard une envie folle de continuer à danser.


7 juin 2008

YSL, invitation à la danse

Le contact avec cette robe fait frissonner le danseur, main droite sur le dos de la femme, pressions des doigts, son corps parfois s'écarte du sien pour un boléo ou un gancho et revient au plus proche de la robe, du corsage, de la peau… Signes subtils de la danse : toucher de l'étoffe, doigts encore qui effleurent la mousseline, la soie de Chine ou le satin duchesse, matières nobles, naturelles. Le drapé de la robe, le tombé du smoking ou encore la fluidité de la jupe qui influent sur le maintien, sur l'allure de la danseuse, et cette étreinte dans la danse qui donne parfois l'impression que la femme tient merveilleusement bien le tanguero dans ses bras.

"Rien n'est plus beau qu'un corps nu. Le plus beau vêtement qui puisse habiller une femme ce sont les bras de l'homme qu'elle aime. Mais, pour celles qui n'ont pas eu la chance de trouver ce bonheur, je suis là. " YSL