Taaaaannnnngggggooooo !
Le dj argentin, Hector Vadassos, donne le coup d'envoi de la soirée avec les compositions d'Agostino - Vargas.
D'entrée, les tangueros Néerlandais mettent du rythme et invitent principalement les danseuses venues du Brésil. De beaux mouvements, des abrazos impeccables, vraiment leur danse possède une esthétique rare.
Des danseurs venus d'Italie n'ont pas beaucoup d'imagination et vont même jusqu'à conclure une figure par la bicyclette, ce qui fait un peu désordre.
Un couple japonais est très attentif à la musicalité, très classe en danse et sait jouer parfaitement avec les contretemps. Le couple s'enhardit sur la piste et étonne par leurs fioritures les danseurs et danseuses restées sur le banc.
En revanche, chez les Français, à l'approche de la cortina, la danse faiblit en intensité. Ce qui n'augure rien de bon pour la suite ; c'est déjà décevant de regarder ce couple qui snobe les autres alors qu'il a finalement tout à leur envier. Vraiment, ça n'est pas une attitude de tanguero. Un peu plus tard, le DJ remarque que le Français donne le sentiment d'oublier sa partenaire. Il évolue seul contrairement au couple magnifique venu d'Argentine qui s'envole littéralement dans les notes du bandonéon et les violons de Di Sarli. Quelle émotion, quelle beauté dans ce pas, dans cet ocho.