20 novembre 2006

Mieux qu'en rêve

Désolé les Caennais mais le week end prochain nous serons à Paris, cela dit vous allez être gâtés par Alma Tanguera : pratique au moving vendredi soir, stages samedi avec Jorge Rodriguez, le bal le soir et à nouveau stages le lendemain. Quelle idée, me direz-vous, de partir à ce moment là ? Mais une invitation parisienne avec logement et petit déjeuner offerts, avouez que ça ne se refuse pas !

L'été dernier, nous avons dansé dans plusieurs milongas parisiennes et également sur les quais. Quels souvenirs ces quais, au mois d'août, surtout à partir de 22 heures. Les couples ne se frôlent pas, ils se cognent. Dommage car l'environnement est plutôt sympathique même si quelquefois des odeurs d'essence ou de gasoil viennent parfumer les airs de Di Sarli. C'est pas toujours du tango argentin sur les quais, parfois c'est une danse étrange genre "pousse toi de là que je m'y mette" mais bon ça a son charme surtout pour les pieds des danseuses !
Ce qui est vraiment super sur les quais, au mois d'août, c'est quand on part... La vue sur Notre Dame est vraiment splendide et alors là on a l'embarras du choix, je veux parler des milongas. Car contrairement à ce que l'on croit, en tout cas moi je croyais celà, il reste beaucoup de milongas ouvertes en été à Paris.Enfin je trouve que c'est beaucoup comparé à Caen, c'est mon seul point de repère Caen, pour l'instant. Y a aussi Cagny, Bretteville sur Laize, Hérouville, Langrune sur mer (j'ai un faible pour cette cité balnéaire, je vous en reparlerai), bref à Paris, l'été, c'est pas mal.

Un endroit que nous avons envie de revoir ce week end, celui que nous avions découvert à la télé dans une émission de la 5, "Les maternelles". C'était pas à la télé car j'en ai pas mais bon j'ai quand même vu cette émission et le lieu, les gens, l'ambiance comme ça sur l'écran ça nous a bien plu.
Nous y sommes allés et c'était encore mieux qu'en rêve. Vous descendez à Nation ou Avron, cherchez la rue des Vignoles et vous trouvez cette entrée, au N°3 c'est chez Pascale et Luis Bruni. Il ne vous reste plus qu'à prendre le petit escalier juste après avoir passé le porche...et à cliquer.

1 commentaire:

Serge a dit…

vy@laposte.netPascale Coquigny a écrit : "Bonjour, Nous avons été sur votre site qui nous a paru très bien. Félicitations. Nous avons particulièrement apprécié la présentation d'El Chino au Sunderland. Un endroit très cher à Luis. Encore merci pour le clin d'oeil à l'Académie. Au plaisir de vous revoir prochainement. Amicalement, Pascale et Luis."