10 janvier 2007

Le verbe et le tango





"Tu verras que tout est mensonge, tu verras que rien n'est amour, que le monde se fout de tout, marche, marche même si la vie te brise, même si la vie te mord, n'espère jamais une aide, main tendue, ni faveur." ("Yira yira" de Enrique Santos Discépolo)





"Sentir que la vie n'est qu'un souffle, que vingt ans ne sont rien, que mon regard fébrile errant dans l'ombre te cherche et dit ton nom, vivre avec l'âme enchaînée à un doux souvenir que je pleure à nouveau." ("Volver" de Alfredo Le Pera)



"Mais si son regard me brûle au passage, ses lèvres de feu m'attireront encore, j'abandonne le turf, le jeu c'est fini, je ne veux plus jamais perdre sur le fil, mais si j'ai un tuyau bien sûr pour dimanche, je le jouerai gagnant, pas d'hésitation." ("Por una cabeza"de Alfredo Le Pera)





Extraits de tangos . Traductions de Fabrice Hatem.

Aucun commentaire: