22 octobre 2007

Comme du Discepolo...

Adieu ma petite maman Adieu ma petite maman je vais mourir
Je suis qu'un enfant pourtant je vais mourir
Je n'avais pas assez l'identité française Pourtant à l'école où j'allais J'étais bon en français

Adieu ma petite maman je vais mourir
Je suis qu'un enfant j'aurais pas dû m'enfuir Quand les gardiens de la paix nous pourchassaient Ils allaient m'attraper quand j'ai sauté Dans le vide pour m'échapper

Pleure pas ma petite maman je vais partir
Parait qu'ici on ne peut pas recueillir Toute la misère du monde et que sans tarder Pour remettre la France au travail Il faut que je m'en aille
Ne pleurez pas mes chers parents je vais plus souffrir
J'aurais pu être enlevé violé ou pire On vous aurait reçus à l'Elysée Sur notre sort la France aurait pleuré Mais nous pour eux c'est une histoire minable Si je fuyais c'est que j'étais sûrement coupable

Adieu ma p'tit' maman je vais mourir
J'espère que ma mort pourra servir Et que bientôt la chasse à l'étranger Comme toutes les chasses sera périmée Pourquoi les riches nous pillent et nous repoussent Pourtant tout est à tous Un jour peut-être pour se repentir Plus tard dans les écoles un président Décomplexé fera lire aux enfants Cette pensée d'un étrange étranger : Adieu ma petite maman je vais mourir...

Paroles et Musique de Marc Havet
Photo : immigrants à Buenos Aires

Aucun commentaire: