26 novembre 2007

La Nouvelle Vague

Le tournant du tango, la Nueva Ola, la voici : pour Hélène, Stéphane, Nicolas et les autres !
Intégration désactivée sur demande ! Cliquez sur la photo !

23 novembre 2007

On s'fait un tango ?


Mais, d'où ils sortent ceux-là ?












Alors, qui invite qui ?

18 novembre 2007

Déjà un an !


C'était le 18 novembre 2006 et nous commençions
Paroles... et Tango


Depuis cette date, vous avez été plus de 7200 visiteurs venus de 70 pays. Juste après la France, ce sont les Etats Unis (Texas, Californie, Floride...) suivis de l'Italie (Visiteurs de Florence, Rome, Milan et Villa San Giovanni...) puis le Canada (St Mathieu de Beloeil, Alma... sympas les noms !), la Chine et bien sûr l'Argentine (mais qui habite à Vincente Lopez ?) ...

En ce qui concerne les villes de France, vous êtes nombreux de Paris, Rouen et Marseille mais aussi Lyon, Orléans, Bordeaux, Nantes... Et nous n'oublions pas les fidèles du Kremlin Bicêtre, du Petit Quevilly, d'Asnières sur Seine... et de Caen !

Comme nous aimons bien vous recevoir "chez nous", nous continuerons à vous adresser des messages et c'est juré on boit le champagne pour les deux ans !
Photo Astillero du nom du groupe, du nom du site.

16 novembre 2007

Le tango que j'écoute dit...


Je redoute le temps qui passe sans te voir, sans t'entendre

Je redoute le temps qui passe sans te toucher, te baiser la bouche

Je redoute le temps qui passe sans te prendre, t'enserrer dans mes bras

Tu es le vin que je bois
La cigarette que j'allume
La caresse que je m'octroie
Le tango que j'écoute

Je redoute le temps qui passe...

14 novembre 2007

L'ouragan

Sigrid Van Tilbeurgh y Mazen Kiwan. "El Huracan" Los Autenticos Reyes

7 novembre 2007

Série noire pour un tango

Dans la chambre de l'hôtel gisait, à demi nu, Eduardo. L'inspecteur Carleton eut un haut le coeur à la vue de la plaie béante d'où un filet de sang n'en finissait pas de s'écouler : la gorge avait été tranchée. Net.

Un Doble A avait été renversé sur le parquet... L'inspecteur traversa la pièce et se rendit dans la salle de bain. Ce qu'il vit dans la baignoire le bouleversa : le vinyle "Miguel Calo y su orquesta/Canta Raul Baron" avait été brisé, piétiné, dépecé. Le flic donna un violent coup de poing dans le miroir : "Nom de dieu, deux crimes : un bandonéoniste et un tango".

"Tango Parano", "Bastille Tango", "Le tango des assassins", "Le retour du professeur de danse", "Adieu mes jolies", "Le quintette de Buenos Aires"...
Qu'ils sont beaux et évocateurs ces titres de polars dont l'univers glauque est lié à la passion, à la précision, à l'étreinte, bref au tango.


Le texte est de "Paroles... et Tango", il n'appartient à aucun des polars cités.

1 novembre 2007

Poeta y letrista

100 ans, Homero Manzi aurait eu 100 ans aujourd'hui et dans tous les faubourgs de Buenos Aires aux balcons obscurs et anciens jardins, on entend encore le poète : "Je ne sais si ta voix est la fleur d'une peine, mais je sais qu'au son de tes tangos, Malena, je te sens si bonne, plus bonne que moi..."



Barrio de tango, Fuimos, Che Bandoneon, Sur, El Ultimo Organito... Les milongas ne seraient pas tout à fait ce qu'elles sont sans ses textes magnifiques très souvent mis en musique par Anibal Troilo. Quand Troilo apprend la mort de son ami Manzi (Homero Manzi a 44 ans) il se retire dans sa chambre et écrit le tango "Responso" aujourd'hui repris par l'orquesta tipica El Afronte.