13 juillet 2008

Pour que rien, jamais, ne tombe dans l'oubli

Quel rapport entre l'un des plus beaux villages du Luberon et le poète né dans la province de Buenos Aires il y a tout juste 100 ans ? La Semanargentina rend hommage à Atahualpa Yupanqui du 28 juillet au 3 août à Bonnieux (Vaucluse) en présence de comédiens et chorégraphes comme Sylvie Thomas, Duende, Catherine Pruvost... Le tout proposé par la compagnie Pies y manos qui présentera sa dernière création "Sentires que nunca se haran olvidos " avec Maria Filali et Jorge Rodriguez.

"Paroles...et Tango" a choisi cette vidéo pour saluer le poète et guitariste Atahualpa Yupanqui. Certes, l'image et le son ne sont pas de très bonnes qualités mais l'émotion est là pour celui qui sait regarder jusqu'à la fin. Atahualpa Yupanqui est décédé le 23 mai 1992 à Nîmes.

Toutes les infos en cliquant sur la Compagnie Pies y manos.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

magnifique ! Merci Serge d'évoquer sur ton blog ce grand poète et musicien Atahualpa, que j'ai eu la chance d'écouter en direct dans une petit théatre à Paris il y a 25 ans... Guitariste hors pair, ses chansons célèbrent toute la nostalgie de la condition ouvrière et des indiens d'Amérique Latine
A+
Gérard

Anonyme a dit…

ce n'est pas la qu'il faut mettre se commentaire mais ... Très sympa cette milonga en extérieure !! c'est quand la prochaine ?