19 novembre 2006

La quête


Dimanche matin, tranquille je bois mon café, j'écoute les infos
mais très vite j'éteins cette radio qui veut nous faire croire que les présidentielles sont la semaine prochaine. Je trouve alors le dernier Gotan et me passe en boucle "Celos", le morceau qu'elle adore.

Je ne sais pas très bien si je repasse une chemise pour aller danser cet après-midi ou si je regarde avant où se déroulent les milongas ce dimanche .
Voyons voir l'agenda : tiens, tiens... du tango à Bahia Blanca, ça peut être bien, j'essaierai bien ce lieu... Ah merde ! C'est à Paris... Continuons la lecture, feuilletons les pages...Voilà "Le Café Dominguez", super ! De plus j'adore ce tango que j'ai découvert avec El Chino. C'est ce qu'il me faut pour mon après-mi.... mi... di... QUOI ? Marseille, ah bon c'est foutu ! J'appelle des amis, eux sauront me dire où aller.

"Dis, tu saurais pas où y a du tango cet après-midi ?
- Attends, je réfléchis... Si, au Media Luz.
- Au Media Luz, c'est quoi ça ? Un nouvel endroit ?
- Non, il existe depuis plusieurs mois...
- A Caen ?
- Ah ! Le Media Luz, désolé il est à Toulouse ! A Caen , tu peux aller au Tango Soie, ah non, je confonds Caen et Lyon, non à Caen je ne vois pas."

Restons calme, arrêtons le café, ne reprenons pas la cigarette, un peu de yoga et poursuivons la quête... Je vais regarder alchimee.com, le site des sorties. Sûr qu'ils annoncent des milongas. Je lis "salsa, rock, salsa encore, vernis les danseurs de salsa, ils ne savent plus où donner de la tête !Voyons, voyons... Tango argentin, tango argentin, je cherche , je clique, je presse la souris, j'attends que les infos soient téléchargées, je reviens sur la page d'acceuil, re-clique sur évènements puis agenda, tango, tango... RIEN. Pas de tango argentin aujourd'hui à Caen.... Et tout à coup sur l'écran de mon ordinateur, ça, cette info, là devant mes yeux : tango à Hérouville, enfin sauvé, je suis sauvé... Mais, mais, tango... mais tango fin..., finlandais c'est pas possible y a faute de frappe ! C'est bien le seul lieu en France où ce dimanche après-midi les tangueras iront danser du tango argentin sur du tango finlandais.
Carlos, réveille toi ils sont devenus fous.



Aucun commentaire: