18 novembre 2006

Nostalgia

El Camino : avec un nom pareil nous ne pouvions que penser au tango : camino, caminito, camino del tucuman, toutes ces chansons sur lesquelles nous dansons sans trop comprendre où nous emmènent ces petits chemins qui sont pourtant le sens du bal.
Nous aimions bien nous rendre le mercredi soir dans ce café de la butte Vaucelles ; si nous arrivions les premiers, nous restions au bar à traîner, boire une bière et quelquefois manger des tapas. Nous révisions des pas dans nos têtes, jetions un oeil au miroir pour voir si nous étions élégants et, inquiets, nous comptions les tangueras qui franchissaient la porte du bar enfumé. Quatre, cinq, sept... ah, il manque un homme...
Alors, nous descendions le petit chemin qui nous menait dans la salle, certes carrelée, mais notre envie d'évoluer sur une piste était trop forte. Nous avions déjà dansé dans des jardins inclinés, sur des trottoirs bitumés, des quais bétonnés, aussi danser sur du carrelage ne nous faisait pas peur. Quelquefois, des Parisiens nous rendaient visite et dansaient jusqu'à la fermeture. Le D.J. mélangeait les genres (Classique et moderne -cherchez l'erreur-), et l' Américain est devenu "L'ami américain" en oubliant ses chaussures de tango dans la salle !
Mais la bosse du petit commerce a eu raison de nous et les soirées du mercredi ont pris fin nous privant d'un quartier que nous imaginions ressemblant à un barrio de Buenos Aires avec son petit café d'où s'échappe, tard dans la nuit, le son du bandonéon.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Magnifique ce nouveau blog sur le tango. Très bonne initiative pour faire connaître tout ce qui se passe et va se passer sur Caen et les environs.
Trés beau billet sur El Camino. Au plaisir de vous lire.