12 avril 2009

Coming out


"Tu pourrais dire à ta famille, à tes amis que tu danses le tango argentin ?
- Ca va pas la tête, si je le faisais, ils se fâcheraient, ils ne me parleraient plus...
- Mais à tes amis quand même ! Et si un jour ils l'apprennent par quelqu'un d'autre, tu auras l'air malin, ce sera encore pire, tu les auras trahis...
- Il faut savoir se taire parfois... Mes amis dansent la furlane* et il y a des faiblesses qui ne sont pas pardonnables pour eux. Le tango en fait partie !
- Mais c'est quoi ces amis , ces durs à cuire, ces intolérants ? Depuis quand des musiques en rejettent-elles d'autres, depuis quand des danses en excluent-elles d'autres ? Envoie-les se faire f...
- Je préfère rester dans l'ombre, incognito quand je rentre dans une milonga. Je ne veux pas les décevoir, leur faire honte.
- Et bien moi, il est hors de question que je danse le tango dans un placard ! Et dès demain, je dis au monde entier que je suis un tanguero !"
*La furlane est une danse promue par un pape qui jugeait le tango "danse du péché" comme aujoud'hui un autre dit qu'"il faut protéger la planète des homosexuels" ou encore que "le préservatif aggrave le problème du sida".

1 commentaire:

Annick a dit…

J'ai très envie d'apprendre à danser le tango.. Et je le dis à tout le monde.
Heu pas encore à ma kiné (en ce moment j'ai un pb à un genou et cela ne doit pas être très compatible).