2 mai 2009

Une leçon qui a du sens

"C'est bien, c'est bien... Je vois de belles choses, c'est très bien... Je vous laisse travailler... Un, deux croisé et tour deux, trois, quatre.
...Regardez, on va se servir de deux énergies circulaires. Ma danseuse vient comme ça, son énergie plus la mienne et on sort...
Huit avant, je bloque, je ferme et on tourne. D'accord ? Je la reprends. On danse...
Un, ouverture, deux, ma jambe est libre, je vais ouvrir autour de moi, mon ouverture est autour... Vous essayez ?
Ce qui est important... 1, 2, notre pivot va se faire sur cet axe, cette jambe elle suit...
...1 ouvert, 2... là, je bloque et je repasse complètement ici pour faire toc, toc, toc... Je ne tourne que sur ma jambe qui a bloqué, l'autre est en sandwich mais elle n'est pas vraiment au sol... D'accord ?
Allez, on travaille..."
En photo : affiche festival de Cannes (détail)

Aucun commentaire: