1 septembre 2009

Moi, ce que je préfère...

J'ai dansé Le boogie-woogie à kansas City,
Poids du corps sur la pointe des pieds
Et jambes fléchies,

Le charleston à Harlem,
Mains croisées sur les genoux,
Pieds tournés vers l'intérieur,

J'ai dansé Le rock'n roll sur Elvis,
Rotations rapides,
coups brusques du pelvis

Le swing de Duke Ellington
Ça commence en couple et finit en diable

J'ai dansé Le be-bop de Dizzy et Charlie
Le hard-bop avec Max et Art près de Pittsburg

Le jerk à Londres tout seul,
En perdant bras, jambes et tête

Mais moi ce que je préfère...

J'ai dansé
Le cha-cha-cha à La Havane,
Chassé vers la gauche, chassé vers la droite
Et le cœur qui tourne à 120

Le paso doble à Séville,
Et me suis pris les pieds dans la cape

J'ai dansé
La salsa portoricaine,
La colombienne n'est pas mal non plus

La danse du ventre à Alexandrie
En costume deux pièces brodé de pierres et paillettes

Mais moi ce que je préfère…

Illustration "Tango" Hugo Pratt

Aucun commentaire: