18 avril 2010

Retour de Buenos Aires (1ère Partie)

Buenos Aires nous a accueillis comme des princes et princesses à l'aéroport, des belles personnes sont venues nous saluer, par les rues encore très vivantes, nous allons : Buenos Aires a tant de lumière à nous donner pour notre première fois
Avenida de Mayo - Puerto Madero Sous la grisaille de la lune trop pleine se perd l'obscure silhouette d'une barque et le Puente de la Mujer puis Palermo Faubourg tango, lune et mystère, rues lointaines ! Que devenez-vous ?

Les lendemains
Invitation à une première Milonga au Colonel Barrio de San Telmo - "Tango Queer" soirée Gay déguisée Chanson voyou, chanson de Buenos Aires, il y a quelque chose dans tes entrailles qui vit et qui perdure.
Chicho Frùmboli anime un stage tango nuevo, nous sommes entre 100 et 120 sur la piste ! Du travail, du rythme, de l'humour, on enchaîne, uno, dos, très, quatro… Danse, danse autour de moi ! Viens, vole au son du tango, au son d'une valse !
Découvrir Buenos Aires en arpentant les trottoirs, être dans l'atmosphère de cette capitale fédérale des plus extravagantes, marcher et regarder San Juan, le vieux boedo et tout le ciel. Découvrir Buenos Aires avec les taxis, le subte et le bus, C'était un paumé, un péquenaud qu'avait pris l'9, à Retiro.
Rencontre au café el Notorius avec Marcela, Carla et Martin, Petit café où pleurent les hommes qui connaissent le goût que laissent les océans.
Martin, heureux de nous faire partager la passion de son pays Petit café tu m'as donné comme de l'or une poignée d'amis : Martin, qui toujours nous fait partager la passion de son pays, Marcela et Carla, qui toujours croient et espèrent.
Café Tortoni, la plaza Dorrego et ses passages somptueux. Dans les vieux cafés rôdent toujours les souvenirs et les notes d'un vieux tango
Palermo Soho, Palermo Hollywood, Palermo, notre quartier adoré !

Carnet de voyage de Chantal (pour le texte) et Jean-Louis (pour la photo) avec Manzi, Cadicamo, Discepolo, Le Pera, Exposito...

Aucun commentaire: