26 avril 2010

Retour de Buenos Aires (suite et fin)

Lendemains
Et toutes les milongas de La Confiteria Ideal à la Cathedral, en passant par El beso, la Viruta et la Pratica 8 jusqu'à Villa Malcom : Berceau de caïds et de chanteurs, de bagarres et de rendez-vous !

Buenos Aires par une chaude nuit d'été quand le ciel est plus beau et plus doux
Buenos Aires qui ne s'arrête jamais comme le soleil, la danse, la vie et les arbres qui n'arrêtent pas d'être gigantesques, la musique – Orquesta Tipica el Afronte, Sexteto Milonguero, La Vidu, l'orquesta Quintet Negro.
La Boca, Un faubourg et ses maisons avec leurs reflets de tôle, un faubourg humain avec ses légendes aux accents de tango

le tango, les repas dans les restos avec toute la famille, joueurs de cartes plein les bistrots et au loin la voix du bandonéon

Gare au charme sulfureux de cette cité paradoxale ! Comme a dû changer ton avenue Corrientes ! Suipacha, Esmeralda et même ton arrabal ! Quelqu'un m'a dit que tu étais florissante et qu'un jeu de rues se croisent en diagonale.

Buenos Aires ne dort jamais. Les amis, je vais aller boire toute la nuit Buenos Aires nous a eus !
Hasta Luego Buenos Aires et l'Argentine Mon Buenos Aires, terre fleurie, Ville où je finirai ma vie.

Carnet de voyage de Chantal (pour le texte) et Jean-Louis (pour la photo) avec Manzi, Cadicamo, Discepolo, Le Pera, Exposito...

Aucun commentaire: