30 novembre 2006
29 novembre 2006
Problème technique (Fin)
Quelques heures plus tard...
Publié par Serge 1 commentaires
27 novembre 2006
En pensant à vous...
Hector Marco a écrit les paroles, Carlos Di Sarli a composé la musique, il s'agit de La capilla blanca dansé par Ney Melo et Jennifer Bratt.
Publié par Serge 1 commentaires
Une vie de danseur (extrait)
Bref, depuis que je sais un peu danser, j'essaie de penser... Oui parce qu'avant je ne pensais pas trop à vous et aujourd'hui je ne fais que ça. Mais parfois mon tango ne vous dit rien ou bien vous dit trop, toujours difficile d'ajuster...
Mais bon je me suis mis à penser à vous, ainsi dès que je vous enlace, j'essaie de vous dire le plaisir que j'ai à vous serrer dans mes bras et croire, un moment,que ce tango ne vous décevra pas. Vous dansez alors les gestes que je vous offre, les attitudes que je vous chuchotte, les dédicaces que je vous envoie. Ravissement d'être ensemble.
Mais quelquefois j'ai cette crainte de ne pas m'être bien fait comprendre, de ne pas vous avoir bien parlé avec mon corps : mon barrage aura été défectueux, ma main se sera fait lourde sur vos reins, mon ouverture à vous, insuffisante... Terrible alors de vivre cette déception, de penser que ce que je croyais avoir, je ne l'ai finalement pas, ou pas encore...
Je vais continuer à travailler, à façonner mon style, à rendre ce tango délicat,et vous montrer ainsi que je pense encore à vous. Voyez plus haut !
Publié par Serge 1 commentaires
24 novembre 2006
Victor Convalia
Publié par Serge 1 commentaires
23 novembre 2006
En avant-première
Cinéma Lux
6 avenue Ste Thérèse
14000 CAEN
Pré-ventes à la caisse du cinéma
1ère partie - 19h00
EncanTango
film documentaire de Debora Blake
en présence de la réalisatrice
Dégustation
de spécialités argentines à prix doux
2ème partie - 21h30
Démonstrations
par Gaëlle et Laurent
Michèle et Vincent
La Leçon de Tango
film de Sally Potter
avec Pablo Veron
La soirée s'achèvera en dansant
Tarif unique : 7€
Publié par Serge 0 commentaires
20 novembre 2006
Mieux qu'en rêve
L'été dernier, nous avons dansé dans plusieurs milongas parisiennes et également sur les quais. Quels souvenirs ces quais, au mois d'août, surtout à partir de 22 heures. Les couples ne se frôlent pas, ils se cognent. Dommage car l'environnement est plutôt sympathique même si quelquefois des odeurs d'essence ou de gasoil viennent parfumer les airs de Di Sarli. C'est pas toujours du tango argentin sur les quais, parfois c'est une danse étrange genre "pousse toi de là que je m'y mette" mais bon ça a son charme surtout pour les pieds des danseuses !
Ce qui est vraiment super sur les quais, au mois d'août, c'est quand on part... La vue sur Notre Dame est vraiment splendide et alors là on a l'embarras du choix, je veux parler des milongas. Car contrairement à ce que l'on croit, en tout cas moi je croyais celà, il reste beaucoup de milongas ouvertes en été à Paris.Enfin je trouve que c'est beaucoup comparé à Caen, c'est mon seul point de repère Caen, pour l'instant. Y a aussi Cagny, Bretteville sur Laize, Hérouville, Langrune sur mer (j'ai un faible pour cette cité balnéaire, je vous en reparlerai), bref à Paris, l'été, c'est pas mal.
Un endroit que nous avons envie de revoir ce week end, celui que nous avions découvert à la télé dans une émission de la 5, "Les maternelles". C'était pas à la télé car j'en ai pas mais bon j'ai quand même vu cette émission et le lieu, les gens, l'ambiance comme ça sur l'écran ça nous a bien plu.
Nous y sommes allés et c'était encore mieux qu'en rêve. Vous descendez à Nation ou Avron, cherchez la rue des Vignoles et vous trouvez cette entrée, au N°3 c'est chez Pascale et Luis Bruni. Il ne vous reste plus qu'à prendre le petit escalier juste après avoir passé le porche...et à cliquer.
Publié par Serge 1 commentaires
19 novembre 2006
En cadeau "El Chino"
El Chino, magnifique !
Publié par Serge 0 commentaires
La quête
mais très vite j'éteins cette radio qui veut nous faire croire que les présidentielles sont la semaine prochaine. Je trouve alors le dernier Gotan et me passe en boucle "Celos", le morceau qu'elle adore.
Voyons voir l'agenda : tiens, tiens... du tango à Bahia Blanca, ça peut être bien, j'essaierai bien ce lieu... Ah merde ! C'est à Paris... Continuons la lecture, feuilletons les pages...Voilà "Le Café Dominguez", super ! De plus j'adore ce tango que j'ai découvert avec El Chino. C'est ce qu'il me faut pour mon après-mi.... mi... di... QUOI ? Marseille, ah bon c'est foutu ! J'appelle des amis, eux sauront me dire où aller.
Publié par Serge 0 commentaires
18 novembre 2006
Nostalgia
Publié par Serge 1 commentaires
Le réveil
Il est vrai qu'il existe déjà des assoc., des initiations, des stages, des pratiques. Rendons à César ce qui est à César : Alma Tanguera à Marie, la culture-passion tango à Colette, le Cityzen à Lily (on n'oublie personne ?).
Et nous sommes plusieurs à vouloir dynamiser le tango dans la région. Pour ce faire, on commence par la soirée CinéTango en mars 07. C'est un peu loin ??? Alors, nous allons inventer autre chose d'ici là.... comme cet espace Tempotango... ouvert à toutes et à tous.
A bientôt pour la suite.
Publié par Serge 1 commentaires